Rénovation Energétique de votre habitat


Isolez votre habitat par des professionnels de confiance












Pompe à chaleur Air-Eau

La pompe à chaleur air-eau est un système de chauffage présent dans plus d’un tiers des foyers qui permet de réduire la consommation d’énergie. Elle se compose de deux blocs, comme la pompe à chaleur air-air, l’un à l’intérieur de la maison près des émetteurs de chaleur et l’autre à l’extérieur qui capte les calories de l’air extérieur et les restitue sous forme de chaleur à l’intérieur de la maison. L’eau du circuit hydraulique est chauffée via le fluide caloporteur puis distribuée dans toutes les pièces.

Le processus de la pompe à chaleur air-eau implique plusieurs étapes, notamment la transformation du fluide frigorigène en vapeur via l’évaporateur, l’augmentation de la pression et de la température du gaz par le compresseur, le chauffage de l’eau du circuit via le condenseur et la libération de l’eau chaude dans le circuit par le détendeur. Ce processus se répète en permanence pour fournir une chaleur optimale.

En plus de chauffer le logement, la pompe à chaleur air-eau peut également fournir de l’eau chaude sanitaire, ce qui réduit l’encombrement de la maison. Elle peut être facilement intégrée à toutes les installations existantes.

Choisir une Pompe à chaleur Air-Eau
Des avantages économiques et environnementales

La substitution des chaudières au fioul nécessite l’adoption d’une alternative de chauffage respectueuse de l’environnement. Le remplacement du système de chauffage conventionnel par une pompe à chaleur air-eau présente des avantages, notamment la réduction de l’empreinte écologique et l’amélioration du confort thermique. L’utilisation d’une pompe à chaleur air-eau permet également de passer à une forme de chauffage à basse température tout en conservant un appoint électrique. Cet appareil est polyvalent et respectueux de l’environnement à court et long terme.

Dans le cadre de la transition écologique, les fabricants ont pris conscience de l’importance de lutter contre le changement climatique, et ont revu la composition de leurs équipements. Le choix du fluide frigorigène, qui sert à transporter la chaleur dans les réseaux hydrauliques, est déterminé par son potentiel de réchauffement global (PRG), qui mesure l’impact du fluide sur le réchauffement climatique.

Le R410A était auparavant le fluide frigorigène utilisé, avec un PRG de 2088, tandis que le R32 (Difluorométhane), un fluide faisant partie de la famille des hydrocarbures saturés (HFC), a un PRG de 675 et est donc plus respectueux de l’environnement. Le choix d’un climatiseur utilisant le R32 répond aux exigences de la réglementation F-Gas. De nombreux fournisseurs, tels qu’Atlantic, De Dietrich et Daikin, sont engagés dans la préservation de l’environnement.

Votre partenaire professionnel Reconnu Garanti Environnement (RGE) pour vos travaux de rénovation énergétique 

Un S.A.V haut de gamme

Réponse immédiate

Une prestation de haute qualité

Un partenaire de confiance

Des marques reconnues

Intervient sur toute la France

Remplissez le formulaire et obtenez un devis pour vos travaux d’isolation

Retour en haut